Les trains Talgos (Page 3/4). |
Le chantier Talgo... Pendant que notre train roule vers Montpellier en déservant Perpignan, Narbonne et Beziers, nous revenons vers Port Bou pour regarder de près les installations du chantier Talgo.
En fait le changement d'écartement des roues se fait dans un petit batiment a la sortie de Port Bou. Le hazard fait qu'a coté de ce petit batiment un sentier descend vers la ville. Il était donc tout a fait possible de faire discretement des photos; ;Je ne m'en suis pas privé!
ici quelques explications me semblent nécessaires... Les rails de couleur jaune servent a maintenir le wagon (Le rail de roulement est interrompu a cet endroit). Les rails rouges ont pour fonction de déverrouiller et verrouiller les essieux pour qu'ils changent d'écartement. Enfin, les rails verts guident les essieux au bon écartement.
Je vous propose d'observer depuis les quais de Port Bou le passage d'un Talgo dans le chantier. Après cela nous irons voir dans le chantier comment cela se passe! Un an auparavant, je m'étais rendu a Port Bou en voiture histoire de tremper mes palmes dans le coin. Et surprise divine, au moment ou j'arrive au sommet de la montagne avec vue plongeante sur Port Bou je vois un train Talgo venant de France en cours de traitement! Je me suis donc précipité vers la gare pour faire des photos en vitesse.
Ce qui surprend le plus dans cette opération, c'est la vitesse a laquelle le train a subi le changement d'écartement. Il n'a pas fallu 1/2 heure pour traiter cette double rame Talgo!
|
Vous visionnez la page 3 de ce reportage |
Les liens
Voir et lire
Nouveautés
Le forum
Newletter
Fond écran
A propos
Mail
Plan du site
Livre d'or
La sécurité
Quizz
Le blog
Les vidéos
Je plonge
Mes amis