![]() |
La gare frontière de Cerbere (Page 1/4). |
Le rail a coté de la Mediterannée... A moins de deux kilomètres de Port Bou (Par voie ferroviaire) l'autre gare frontière réserve aussi quelques surprises de taille! Car bien entendu, a Cerbere aussi le problème issu de la différence d'écartement est omniprésent. Toutefois, dans cette gare seules les marchandises sont concernées par cela; Nous y reviendrons. Les installations de la gare frontière sont disposées en triangle Le long du village et de la mer, on trouve la gare voyageurs, le coté du triangle vers la frontière contient les voies larges venant du tunnel frontalier, l'autre coté du triangle contient les voies normales et la gare de formation pour les trains de voyageurs.
Tout comme Port Bou, la gare est littérallement coincée entre la mer et la montagne. Il a bien fallu agencer de la place ou c'était possible. La gare voyageurs. Les installations comprennent voies dont la première est a voie large (Terminus des trains Delta venant de Barcelone), les autres sont a voie normale. En allant vers la mer, on trouve un grill a voie normale pour les trains venant et allant vers Port Bou.
En sortant de la gare coté France, on se retrouve très vite a deux voies. C'est ce qui explique la présence courante de machines en train de manoeuvrer dans les voies principales.
Comme de bien entendu, les manoeuvres se font aussi bien a partir de la gare voyageurs que de la gare de formation.
Entre la gare voyageurs et la formation (Un autre angle de notre triangle) on trouve l'annexe de traction. C'est là que sont stationnés les machines de toutes sortes. Je vous invite a quelques vues de ce grill avant de passer au chantier Transfesa. |
Vous visionnez la page 1 de ce reportage |
Les liens
Voir et lire
Nouveautés
Le forum
Newletter
Fond écran
A propos
Mail
Plan du site
Livre d'or
La sécurité
Quizz
Le blog
Les vidéos
Je plonge
Mes amis