![]() |
La gare frontière de Cerbere (Page 4/4). |
L'ancien chantier Transfesa. Sur la même voie que le précedent chantier, on trouve l'ancien chantier toujours en fonction. Comme il fonctionnait ce jour là j'ai pu assister a toute la manoeuvre et j'ai mitraillé un max. L'avantage de l'ancienne installation, c'est que l'on voit bien le déroulement de toutes les opérations. Je puis vous assurer que ca va très vite. Dès les wagons rentrés dans le chantier, les crics se mettent en place dans les attaches des wagons. Une fois l'opération effectuée, les ouvriers défont les boulons qui retiennent les essieux aux wagons a l'aide de boulonneuses pneumatiques.
Pendant l'échange des roues, les blocs de freins doivent bien évidemment être ajustés aux roues. En bon Français : Il faut que les semelles soient parfaitement en contact avec le voile de la roue.
Une fois les roues dégagées, les ouvriers en profitent pour vérifier les wagons, et, éventuellement changer les blocs de freins si cela s'avere nécessaire.
Une fois l'inspection des wagons terminée, les nouvelles roues sont acheminées sous les wagons a la bonne place, puis les wagons redescendent.
Une fois les wagons redescendus, il faut encore reboulonner les essieux aux wagons puis ces derniers peuvent quitter le chantier en même temps que les wagons suivants rentrent dans l'installation.
ce qui m'a le plus impressionné, c'est la vitesse a laquelle les ouvriers effectuent les opérations! Chapeau les gars! Ceci termine ce reportage qui je l'espère vous aura bien plus! |
Vous visionnez la page 4 de ce reportage |
Les liens
Voir et lire
Nouveautés
Le forum
Newletter
Fond écran
A propos
Mail
Plan du site
Livre d'or
La sécurité
Quizz
Le blog
Les vidéos
Je plonge
Mes amis