Le dôme de Manlichen et First. |
Promenons nous au bout d'un cable... Cette fois-ci nous nous dirigeons vers Wengen, et, apres un court trajet a pied, nous prenons le télépherique vers la terrasse de Mannlichen et son célèbre dôme.
Sur l'autre versant, se trouve le domaine skiable, plusieurs télésieges, et, ce qui nous interesse le plus, la station supérieure du télécabine de Mannlichen. L'attente n'est pas longue, et, une fois les portes automatiques fermées, nous nous élancons vers Grund : Un voyage de 6,5 kilometres en 1/2 heure... Jusqu'a la gare intermediaire, la descente se fait en escalier. Cette station est en fait le centre nerveux de l'installation avec machinerie et salle de controle. La section inférieure donne d'emblée un panorama de Grindelwald, accompagnée d'une descente plutot raide...
Ici, c'est le domaine du dernier cri en matiere de technologie, et, chose surprenante, dans la premiere section, un virage accompagné d'un changement de cable. Apres la seconde section, un demi-tour dans la station, nous permet d'attaquer la troisieme section et atteindre le terminus.
|
Les liens
Voir et lire
Nouveautés
Le forum
Newletter
Fond écran
A propos
Mail
Plan du site
Livre d'or
La sécurité
Quizz
Le blog
Les vidéos
Je plonge
Mes amis