![]() |
Le Transpyreneen (Page 1/4). |
De Barcelona à Toulouse via les Pyrénnées... Comme vous pouvez vous en rendre compte, il existe une autre ligne internationale qui relie Barcelone à la France via les pyrénnées. La gare frontière est la Tour de Carol / Enveitg. Particularité, cette ligne n'est pas désservie par des trains de marchandises et des trains internationaux. Comme l'écartement des voies n'est pas le même, et, qu'il n'y-a-pas d'installation de changement d'essieu ou d'écartement de roues, la correspondance est obligatoire a la frontière. Coté Francais on rencontre quand même outre des TER vers Toulouse-Matabiau quelques trains grandes lignes vers Paris mais en revanche il n'y-a-pas de Tgv venant jusqu'à la frontière. Coté Espagnol on rencontre un trafic avec des trains "Delta" vers Barcelone sans plus. Parcours. Tous les trains désservant la ligne partent de la gare de l'Hospitalet de Llobregat.
Mais l'Hospitalet de Llobregat est aussi une gare terminus pour les trains effectuant des services Locaux (Services Rodalies). Ces trains traverseront Barcelone via Passeig de Gracia ou Cataluyna avant de désservir la banlieue et la grande banlieue.
Au départ de cette gare, le Transpyrénneen déssert en souterrain les gares de Barcelona-Sants, Cataluyna, Arc de Triomf et Sant Andreu Arenal. Après cela, la ligne sort de terre et s'en va vers les Pyrénnées.
Alors qu'au départ nous sommes a quelques mètres au dessus du niveau de la mer, nous monterons a plus de 1200 mètres quand nous serons au terminus. Une fois sorti de Barcelone, la ligne s'enfonce vers l'intérieur du pays. La première vile importante désservie est Vic puis la ligne se dirige vers Ripoll. Pour la page suivante, je vous invite a découvrir justement Ripoll. |
Vous visionnez la page 1 de ce reportage |
Les liens
Voir et lire
Nouveautés
Le forum
Newletter
Fond écran
A propos
Mail
Plan du site
Livre d'or
La sécurité
Quizz
Le blog
Les vidéos
Je plonge
Mes amis