Le Transpyreneen (Page 3/4). |
Ribes de Freser et la Nuria. En quittant Ripoll, nous suivons le fleuve "Ter" qui se jette dans la méditerrannée proche de l'Estartit. Il nous suffit de parcourir 12 kilomètres pour arriver sur un magnifique village ; Ribes de Freser. Outre une petite gare que nous allons visiter on trouve une autre perle : La crémaillère de la Nuria que nous visiterons a la page suivante. Si la gare de Ribes n'est pas très grande, elle sert quand même de gare terminus pour certains trains venant de Barcelone; C'est que la Nuria attire du monde. En plus il suffit de parcourir 20 mètres pour arriver aux voies de la "Cremaillera". Deux rames Rodalies accouplées retournent à Barcelone.
Il-y-a fort a parier qu'a l'aller ce train était plein a craquer. L'avantage quand on se trouve dans des petites gares de montagne, c'est que vous ne dérangez personne, et on peut spotter a l'aise sans être importuné. Dans cette petite gare on recontre une cabine éléctromécanique en état de fonctionnement.
Dans la cabine, on rencontre un grand miroir. Ce qui devait arriver arriva!
Maintenant, quelques mètres a pied sont nécessaires pour arriver au terminus du train de la Nuria. Les voies entre les deux réseaux sont hélas incompatibles; La crémaillère de la Nuria étant a voie métrique. A hauteur de la voie de garage en direction de la Fance, on trouve le terminus de la Nuria; Allons voir!
Le train a crémaillère de la Nuria a son propre reportage qui suit celui-ci. |
Vous visionnez la page 3 de ce reportage |
Les liens
Voir et lire
Nouveautés
Le forum
Newletter
Fond écran
A propos
Mail
Plan du site
Livre d'or
La sécurité
Quizz
Le blog
Les vidéos
Je plonge
Mes amis