![]() |
Le TGV Réseau et le Thalys Page (3/3). |
Les rames PBKA. Ici, nous sommes en présence du "Vrai" Thalys. L'effectif de cette flotte se compose de 17 rames au lieu de 27.
Ce qui surprend, c'est le fait que les deux vitres avant des motrices ont cedé la place à une grande vitre. A noter que tous le parc à grande vitesse récent est pourvu de ce même type de vitre...
Tous ces engins sont aptes a circuler sous 4 tensions différentes et dans 4 pays. A savoir :
De fait, elles ont été équipées d'un transformateur par motrice permettant la circulation sous la tension de 15KV / 16Hz 2/3. Bien évidemment, la rame possède les systèmes de sécurité pour pouvoir rouler sur le réseau de la DB. La rame proprement dite. De fait, la structure de la rame est la même que les rames PBA, TGV réseau, Duplex...etc. Donc, 2 motrices qui encadrent deux remorques. Egalement, sous chaque motrice, on trouve 4 moteurs toujours groupés par deux, comme sur les autre rames. En sus, et c'est tant mieux, les rames sont compatibles avec les rames PBA, et, TGV.
A noter que deux fois par an, ces rames circulent (Avec éventuellement des rames PBA) au delà de Paris. En effet, en hiver il existe une relation vers Bourg St Maurice, et, en été une relation vers Marseille, et ce, tous les samedis. A cela s'ajoute quelques fois par an une liaison vers Strasbourg principalement pour les Eurodéputés. En ce qui concerne les entretiens, le planning est similaire aux autres rames. Toutes les rames Thalys dépendent d'ailleurs de Bruxelles-Midi et sont donc traitées à l'atelier de Forest.
Pour conclure, voici quelques photos prises en ligne.
Ceci termine ce reportage. |
Vous visionnez la page 3 de ce reportage |
Les liens
Voir et lire
Nouveautés
Le forum
Newletter
Fond écran
A propos
Mail
Plan du site
Livre d'or
La sécurité
Quizz
Le blog
Les vidéos
Je plonge
Mes amis