Antwerpen : Tram et prémetro (Page 5/5). |
Nous sommes maintenant à la station Drink. Un simple regard vers le haut suffit pour comprendre la profondeur à laquelle nous nous trouvons.
Nous repartons dans les tunnels pour découvrir la prochaine station : Carnot. Ici aussi nous sommes à une bifurcation.
Ici, outre la galerie dont nous débouchons, on découvre l'autre branche qui se dirige vers l'axe en activité et le rejoint juste avant Schijnpoort. Deux autres stations existent sur cette branche : Sint Willbrordus et Stuivenberg. Il parait probable que cette branche ne sera jamais ouverte au public. Restons encore un instant à Carnot et montons à l'étage supérieur grace à la complicité de membres du personnel.
Redescendons à nouveau pour la fin de ce périple en nous dirigeant vers Astrid. A partir d'ici la section souterraine n'est plus creusée au tunnelier et en plus ca monte très fortement mais il est vrai que nous arriverons au -1 à Astrid!
A la fin de la montée nous rejoignons l'autre tunnel.
Nous voici arrivés à Astrid; C'est en sortant que nous comprenons ou se trouvent les tunnels par rapport à l'immense complexe souterrain. Revenus en surface, regardons passer quelques trams dont certains se retrouveront bientôt sous terre...
Il ne nous reste plus qu'a attendre l'application du plan Pegasus; Normalement en 2012 les tunnels seront ouverts au trams; Patience! Il va de soi qu'au moment de la mise en service des tunnels, le reportage que vous venez de visionner sera adapté en conséquence. Pour terminer, sachez que "De lijn" a installé au terminus de Linkerover, des voussoirs qui ont servis pour la construction des tunnels. Voilà comment je cloture ce reportage qui - je l'espère - vous aura donné pleinement satisfaction.
|
Vous visionnez la page 5 de ce reportage |
Les liens
Voir et lire
Nouveautés
Le forum
Newletter
Fond écran
A propos
Mail
Plan du site
Livre d'or
La sécurité
Quizz
Le blog
Les vidéos
Je plonge
Mes amis