Seraing, Ougrée, Chertal et les torpilles (Page 5/5). |
L'usine de Chertal.
Nous marquons un bref arrêt pour laisser embarquer l'agent de triage puis partons vers le déchargement qui se trouve tout au fond de l'usine.
Au bout de l'usine se trouve l'acierie ou les torpilles seront déchargées. Une courbe suivie d'une contre-courbe nous amene dans deux voies en impasse. C'est a partir de cet endroit que nous devrons refouler et placer les torpilles sur différentes voies du faisceau; Le déchargement proprement dit ne nous concernant pas.
En cas de stationnement prolongé de torpilles, il va de soi qu'il n'est aucunement question de laisser refroidir ces wagons. Le liquide se refroidirait et aussi bien le wagon que son contenu seraient perdus. Pour remedier a cet inconvénient on utilise des réchauffeurs pour conserver la fonte a bonne température en attendant le déchargement.
Après avoir placé les torpilles a la place prévue, un locotracteur de l'usine pousse des torpilles vides vers le cul de sac. Ce sont ces wagons que nous devrons reprendre.
Une signalisation s'allumme; Cela veut dire que nous pouvons aller contre les torpilles vides. L'agent de triage de l'usine nous accroche et nous repartons vers la sortie de l'usine et le haut fourneau par la suite. Ceci termine ce reportage.
|
Vous visionnez la page 5 de ce reportage |
Dossier précédent :
Tertre et les derniers signaux mécaniques
Les liens
Voir et lire
Nouveautés
Le forum
Newletter
Fond écran
A propos
Mail
Plan du site
Livre d'or
La sécurité
Quizz
Le blog
Les vidéos
Je plonge
Mes amis