Seraing, Ougrée, Chertal et les torpilles (Page 4/5). |
D'Ougree à Chertal. Nous sommes maintenant a bord de la type 77; Il ne nous reste plus qu'a attendre le signal de départ. L'essai de frein est concluant.
En route! Enfin, le signal est au passage, nous sommes partis! Sitôt sorti du faisceau nous abordons les installations de Kimkempois que nous traverserons rapidement.
En sortie de Kimkempois, nous traversons un quadrilatère; A droite on va vers Liege, et, a gauche vers le sud ou vers l'est de la Belgique. Nous nous dirigeons quand a nous tout droit vers Visé et les Pays-Bas mais nous bifurquerons à la gare de Bressoux.
Quelques kilomètres plus loin, nous traversons sans arrêt la gare de Bressoux; C'est a cet endroit que se trouvait un des terminaux trains autos (L'autre se trouvant à Denderleeuw).
Sitôt la gare dépassée, le train se sépare de la ligne vers Visé et les Pays-Bas, et, s'engage sur le long raccordement vers Chertal.
Une fois sur le raccordement, la ligne franchi la Meuse et arrive sur l'ile Monsin. Plusieurs raccordements existent sur l'ile mais aussi un évitement permettant aux trains de et vers Chertal de se croiser.
Nous quittons l'ile Monsin, en franchissant un canal de liaison entre La Meuse et le Canal Albert via un pont Vierendeel. Il nous reste quelques kilomètres a parcourir avant d'arriver a l'usine de Chertal.
Nous allons terminer notre périple dans l'enceinte de l'usine à la prochaine page. |
Vous visionnez la page 4 de ce reportage |
Dossier précédent :
Tertre et les derniers signaux mécaniques
Les liens
Voir et lire
Nouveautés
Le forum
Newletter
Fond écran
A propos
Mail
Plan du site
Livre d'or
La sécurité
Quizz
Le blog
Les vidéos
Je plonge
Mes amis