Le canari de Cerdagne (Page 4/5). |
Le plateau Pyreneen. La seconde moitié de notre voyage est moins spectaculaire que la première. Cependant, les montagnes, villages, rivières entourant la voie ferrée n'en sont pas moins magnifiques, et, constituent un vrai régal pour les yeux!
Depuis Font Romeu, l'altitude de la ligne se situe entre 1200 et 1300 mètres à l'exeption de Bourg Madame (1141 mètres). On effectue presque un demi-tour mais sur une distance de +/- 25 kilomètres. Le paysage se laisse regarder a l'aise.
On aborde une descente qui doit nous amener dans l'avant dernière gare d'évitement du parcours : Saillagousse. Après cela, la ligne descend en douceur vers Bourg Madame, petit village situé à coté de la frontière espagnole et de la ville de Puigerca. Bourg Madame est la dernière gare de croisement avant Latour de Carol.
Après Bourg Madame, la ligne longue d'abord la route d'Andorre sur quelques kilomètres. Ensuite la montée reprend, mais c'est la dernière. Après un tunnel de +/- 300 mètres de long et probablement le plus long de cette magnifique ligne, nous entamons une courbe vers la droite tout en apercevant une voie qui se range à nos cotés : Il s'agit de la ligne de Barcelone à latour de Carol que nous longeons sur un bon kilomètre avant d'arriver au terminus après une ballade de +/- 2h30 minutes.
|
Vous visionnez la page 4 de ce reportage |
Les liens
Voir et lire
Nouveautés
Le forum
Newletter
Fond écran
A propos
Mail
Plan du site
Livre d'or
La sécurité
Quizz
Le blog
Les vidéos
Je plonge
Mes amis