Le canari de Cerdagne (Page 5/5). |
Terminus! Cette fois-ci le périple touche a sa fin. La voie se dédouble, nous abordons le quai et le train s'immobilise qualques mètres avant le buttoir. Tout le monde descend! Quelques minutes après notre arrivée, le train TER vers Toulouse-Matabiau s'en va ainsi qu'un train Delta vers Barceloma-Sants.
Le train repartira dans 2h40; Cela nous laisse le temps de casser la graine et de nous promener; Malheureusement en dehors de la gare et du petit village d'Enveitg, il n'y-a-rien a voir. Justement, je me décide alors a boire un coup et manger avant de faire quelques photos. Par chance il-y-a un bar retaurant hotel dansla gare même!
Après m'être rassasié et désaltéré je me décide alors a photographier le batiment de l'extérieur avant d'aller sur les quais. Je pris alors des photos des voitures du train que nous allions emprunter pour le voyage de retour.
Je n'ai gardé que de bons souvenirs de ce voyage dans ce petit train datant du début du siècle. Je ne puis que vous conseiller d'effectuer ce voyage. Rappel : Ce train étant un train régulier, il doit être utilisé avec un billet tout ce qui a de plus régulier. Bien entendu, les coupons internationaux ou les pass sont valables sur la ligne (J'ai moi-même utilisé un de mes coupons de cheminot pour voyager dans le canari. Une fois de retour à Villefranche, il ne me restait plus qu'à prendre ma voiture et rentrer à l'Escala. Ce soir là j'étais vite au lit tant la fatigue se faisait sentir (Et le mal aux fesses également). Il faut dire aussi que j'avais une plongée programmée le lendemain! Malheureusement, il n'y-a-pas de train immergé au fond de la Mediterrannée!
|
Vous visionnez la page 5 de ce reportage |
Les liens
Voir et lire
Nouveautés
Le forum
Newletter
Fond écran
A propos
Mail
Plan du site
Livre d'or
La sécurité
Quizz
Le blog
Les vidéos
Je plonge
Mes amis