Seraing, Ougrée, Chertal et les torpilles (Page 2/5). |
Les faisceaux d'Ougrée. En regardant vers Seraing, entre la ligne 125a on trouve le faisceau de déchargement de minerai et autres matières à gauche et le faisceau des torpilles à droite. Encore plus à droite, il existe un bon point d'observation du haut-fourneau. Faisceau de déchargement. Manoeuvrés par une locomotive les wagons circulent sur une voie équipée d'une trémie ou la matière tombe dans une fosse avant d'être acheminée vers la phase a chaud au moyen de bandes transporteuses appellées "Sauterelles".
Faisceau torpilles. Il est constitué de trois voies, a gauche pour l'évolution de la locomotive de remorque, au centre pour les torpilles chargées, et, a droite pour les torpilles vides.
Tout est calme plat, mais cela ne dure pas. Bientôt en effet, un train est annoncé et entre au faisceau.
La liaison entre le faiceau et le haut-fourneau se fait a l'aide d'un locotracteur de l'usine. Particularité : L'engin sait être télécommandé par le conducteur remplissant également la fonction d'agent de triage.
Voici maintenant deux vues de manoeuvre similaires mais en fin de soirée...
Aux pages suivantes, nous découvrirons quelques détails sur les torpilles, des vues du haut fourneau, et, Chertal ou les torpilles sont acheminées. |
Vous visionnez la page 2 de ce reportage |
Dossier précédent :
Tertre et les derniers signaux mécaniques
Les liens
Voir et lire
Nouveautés
Le forum
Newletter
Fond écran
A propos
Mail
Plan du site
Livre d'or
La sécurité
Quizz
Le blog
Les vidéos
Je plonge
Mes amis